Savez-vous que le citron fait partie des aliments phares pour perdre du poids ? Il est généralement utilisé en tant que dessert. Certaines personnes utilisent du citron pour soigner certaines maladies comme les calculs rénaux, les maux de gorge et la dépression. D’autres s’en servent pour nettoyer la peau. Dans le cadre de la minceur, le citron peut se consommer sous différentes manières.

Manger du citron tel quel

La manière la plus simple de manger du citron est de le manger tel quel. Vous avez à couper en deux votre citron et ainsi à le mastiquer avec son écorce. Ce dernier renferme des valeurs nutritionnelles nécessaires pour maigrir, mais il n’est évidemment pas à avaler. Il faut noter que manger le citron tel quel revient aussi à le manger de manière le presser avec les doigts. Si vous avez un presse-citron, utilisez-le pour extraire facilement le liquide de votre citron. Vous pouvez mélanger le citron avec vos recettes quotidiennes. Imaginez à quel point une recette de poisson ornée de rondelles de citron est délicieuse.

Boire du jus de citron

Le jus de citron est aussi un diet programme efficace pour perdre du poids. Il est un excellent brûleur de graisse. Il est certain que vous sachiez faire un jus de citron. Vous n’avez qu’à couper en deux ou en rondelles vos citrons, puis les mettre dans un extracteur de jus. Servez-vous d’une petite passoire et des verres pour distinguer les déchets des jus. Ajoutez du sucre dans vos verres de citron, mais n’en abusez pas ; une pincée par verre est suffisante. Aussi, ne vous permettez pas de boire plus de 2 verres de citron en une journée. Menthe, lime et gingembre sont des condiments pouvant être mélangés avec du jus de citron.

Boire de l’eau de citron bouillie

Pour concocter un jus de citron, il faut utiliser de l’eau froide. Notez qu’il est aussi possible de préparer une eau chaude au citron. Pour cela, vous avez besoin de mettre en ébullition à feu un litre d’eau. Une fois l’eau est bel et bien bouillie, mettez vos portions de citron là-dessus. Versez la composition dans un récipient et attendez qu’elle soit bien tiède. Votre eau de citron est prête-à-boire. Ce type de préparation peut être adopté plusieurs fois par semaine. L’infusion peut être mélangée avec du miel. En plus d’être un allié pour la minceur, l’infusion du citron au miel revêt des propriétés antibactériennes, antiseptiques et anticancéreuses.

Prendre de l’eau aromatisée au citron

L’eau aromatisée aux fruits et aux légumes s’avère de plus en plus efficaces pour brûler les graisses corporelles. Songez à concocter une eau aromatisée au citron, car elle présente des vertus amincissantes exceptionnelles. La préparation est simple, mais doit se faire avec parcimonie. En général, vous avez besoin d’un litre d’eau froide, d’un récipient et de 4 portions de citron coupés respectivement en deux. Mettez-les dans le récipient de votre choix et laissez-les entre 6 à 12 h. Il est préférable de concocter l’eau du citron avant de dormir et le laisser tout au long de la nuit pour en boire fraîchement dès le matin à jeun. Ceci ne signifie pas que cette préparation n’est à adopter que le matin. Vous avez l’opportunité d’en boire dans l’après-midi. Abstenez-vous de prendre de l’eau aromatisée au citron dans la soirée, de peur de sombrer dans l’insomnie ; le citron dispose d’une très haute teneur en vitamine C, un nutriment qui apporte de l’énergie et qui empêche ainsi de bien dormir.