Il nous est tous déjà arrivé de prendre des compléments alimentaires pour répondre faire le pleins de vitamines. Mais, avez-vous déjà réfléchi à acheter des compléments alimentaires afin de répondre à vos besoins physiques ? Par exemple la pousse de cheveux, une peau plus lumineuse etc… Si vous avez besoin de conseils afin de trouver les compléments idéals, cet article est fait pour vous. 

Pour les cheveux

Généralement, nous avons deux façons d’appréhender les compléments alimentaires pour les cheveux. Soit pour les avoir plus brillants et fortifiés, soit pour éviter la perte de cheveux. Avant de commencer l’une d’entre elles, il est important de savoir que l’efficacité sera visible seulement au bout de 3 mois environ. 

Pour embellir ses cheveux, on peut évidemment penser à la levure de bière qui est riche en vitamines B3. Cela va agir sur la kératine et donc aussi sur les ongles qui en sont composés également. Concernant la chute de cheveux, il est important de savoir qu’une perte de cheveux normale est considérée entre 70 à 100 cheveux par jour. En effet, si celle-ci est plus importante, elle peut être liée aux hormones. Afin de régler cela, on peut prendre des aminés soufrés qui contiennent la composition principale des cheveux : de la kératine. 

Pour le teint  

Concernant la peau, il existe aussi de nombreux compléments alimentaires. Ils répondent tous à des besoins de différents : hydratation, acné, éclat, rides etc. Lorsque l’on cherche à avoir une peau en bonne santé, on va favoriser les aliments riches en antioxydants, lipides, minéraux et vitamines. Grâce à cela, le renouvellement des cellules se fera davantage et ainsi permettre d’avoir une peau en meilleure santé. Généralement, les compléments alimentaires les plus conseillés sont ceux composés de zinc. Ils purifient la peau et favorisent le renouvellement cellulaire.

Pour le ventre

En effet, les problèmes de ventre sont souvent fréquents (problèmes de digestion, transit, etc…). Grâce aux compléments alimentaires, il est possible d’améliorer considérablement ces problèmes. N’hésitez pas à prendre de l’huile de poisson aussi nommée oméga 3 qui a des propriétés anti-inflammatoires et réduit la production de graisse. Pour la perte de poids, il y a aussi la CLA appartenant aux oméga 6 et les fibres qui permettent d’éliminer la graisse.