Ça y est, vous venez de poser le dernier carton dans votre nouveau logement, les déménageurs viennent juste de partir, et vous êtes prêts à commencer votre nouvelle vie. Vous avez envie de purifier ce nouvel intérieur et d’y favoriser les bonnes énergies grâce aux pierres. Conseils sur les meilleures pierres à installer dans les pièces de votre logement. 

Les bienfaits des pierres pour votre intérieur 

Lorsque vous souhaitez améliorer votre intérieur et purifier ses énergies, il n’est pas nécessaire de faire des rituels compliqués pour pouvoir utiliser les cristaux à votre avantage. Vous pouvez profiter de leurs bienfaits dès maintenant, en les posant simplement sur vos meubles : reste à choisir les meilleures pierres en fonction de vos envies !

Véritables accessoires déco, les cristaux ont le vent en poupe en ce moment : de plus en plus de gens s’intéressent à leurs vertus et à leurs propriétés qu’on prétend curatives. Elles sont appréciées pour les énergies qu’elles peuvent diffuser au sein de vos espaces, et qui feront du bien à toute la famille.                                                                                                                                                                              

Quel cristaux choisir pour votre intérieur ?

Chaque pierre a sa propre énergie, et n’aura pas les mêmes effets. Il est donc important de bien choisir votre pierre. Vous pouvez par exemple sélectionner l’améthyste, un atout déco indéniable grâce à sa couleur violette, et qui est connue pour ses vertus purifiantes et apaisantes. Elle apportera calme et sérénité dans votre maison. 

La célestite, de couleur blanche, possède une forte puissance vibratoire et a des effets calmant : elle sera parfaite pour votre chambre à coucher. 

La malachite, une pierre verte, est appréciée en décoration d’intérieur car on la considère comme ayant un pouvoir de protection. Elle a notamment le pouvoir d’apaiser les relations familiales ou amoureuses. On dit qu’elle protège également contre les problèmes financiers, ce qui peut se révéler utile ! 

D’autres pierres seront de vrais atouts pour votre intérieur : 

  • le cristal de roche pour la circulation des énergies 
  • le quartz rose pour favoriser la tendresse
  • le jade, une pierre de longévité 
  • l’agate, pour plus de chance et d’harmonie 
  • la tourmaline noire qui protège contre les ondes 
  • l’oeil de tigre pour se protéger du mauvais oeil
  • etc… 

Pour continuer sur la voie du bien-être, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le yoga et la méditation